Blog

Trouver son séjour pour l'Armada 2023

Profitez de l'événement Rouennais pour venir respirer en Seine-Eure !
L'ArmadaVoilier sur la Seine pendant l'armada
©L'Armada|Rouen Tourisme

Du 8 au 18 juin, l’Armada 2023 va animer les quais de Seine à Rouen. Un événement spectaculaire, convivial et festif pour tous ! L’occasion de venir passer quelques jours autour de Louviers en Seine-Eure, dans une Normandie Nature et Fun à deux pas de la manifestation !

1. Où se loger pour l'Armada ?

Seine-Eure, c’est à 30 minutes de Rouen et ça n’est pas pour rien que ce territoire façonné par les méandres de la Seine fait partie du Pôle Métropolitain Rouen – Seine-Eure. Une proximité qui en fait le lieu idéal pour venir profiter de l’Armada 2023 avec l’avantage d’un environnement 100% Nature !

Pour trouver un logement lors de l’Armada tout en savourant la sérénité et la douceur de vivre de la campagne normande, direction Louviers et ses environs. De Gaillon à Pont-de-l’Arche en passant par ses 60 communes, l’offre d’hébergement du territoire Seine-Eure est riche et diversifiée : hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, campings… A vous de choisir ce qui vous conviendra pour venir voir l’Armada : gîtes de groupes, roulottes, chalets, maisons de maîtres… Avec bain à remous ou pas, au bord de la Seine ou des lacs de Léry-Poses en Normandie… Dans un village pittoresque ou isolé du reste du monde, choisissez la parenthèse qu’il vous faut pour aller visiter les voiliers et profiter des spectacles à Rouen en toute sérénité.

Pour toute information sur votre hébergement appelez Seine-Eure Tourisme au 02 32 40 04 41 !

2. Comment se rendre à l'Armada ?

Se rendre à l’Armada depuis Seine-Eure c’est facile ! Et pour le bien de la planète comme pour votre tranquillité on vous conseille de privilégier les transports en commun. Ou vos mollets…

En Bus :

Ligne 216 : Verneuil-sur-Havre / Evreux / Rouen.

Ligne 215 : Evreux / Louviers / Val-de-Reuil – Val-de-Reuil / Pont-de-l’Arche / Rouen

Dessert : Amfreville-sur-Iton – Heudreville-sur-Eure – Acquigny – Louviers – Val-de-Reuil – Léry – Léry-Poses en Normandie – Les Damps – Pont-de-l’Arche – Igoville – Criquebeuf-sur-Seine – Martot.

En train :

Ligne CITI : Paris / Vernon-Giverny / Rouen

Gares desservies : Pont-de-l’Arche – Gaillon-Aubevoye – Val-de-Reuil

    Infos et horaires sur :

    À vélo :

    Pour les plus sportifs, alliez le plaisir des yeux et des mollets en longeant la Seine pour une belle balade à deux roues entre Louviers et Rouen sur la Seine à Vélo ! L’occasion de découvrir de merveilleux paysages le long de la Seine avant d’arriver tranquillement à l’Armada.

    Une expérience Nature à tenter, d’autant que des parcs de stationnement vélos seront disponibles aux entrées du site durant toute la durée de l’événement : esplanade du Kindarena, Avenue Pasteur, Quais hauts Rive Sud, entre les ponts Guillaume le Conquérant et Jeanne d’Arc.

    3. S’offrir un break pendant l’Armada ?

    Faites un break nature

    Et pourquoi ne pas allier la visite de l’événement avec un séjour nature et faire le plein d’activités outdoor en Normandie ?

    Rando, baignade, paddle, téléski-nautique, canoë, escalade, nage en eau vive, vélorail… Il y a de quoi s’offrir la parenthèse active que vous voulez en Seine-Eure !

    Faites un break culture

    Et si vous profitiez aussi du patrimoine de Seine-Eure pour une petite pause culture pendant l’Armada ?

    Le château de Gaillon, le parc et jardins d’Acquigny, les villes et villages et leurs trésors patrimoniaux et architecturaux, la visite en réalité virtuelle « Pont-de-l’Arche Médiévale » et les kits Rallyes de l’office de tourisme pour toute la famille, les jardins animaliers Biotropica, le parc du moulin d’Andé

    4. Consultez le programme de l'Armada !

    Le programme :

    De la Grande Pagaille le 7 juin à la Grande parade du 18 juin, de nombreux rendez-vous vous attendent ! Régates, activités sportives, défilé et notamment le très attendu défilé des équipages. Et bien sûr de nombreux concerts et feux d’artifices !

    Fermer