C’est comme une voiture !
Pas besoin d’un permis poids lourd, le van aménagé est considéré comme une voiture aux yeux de la loi, et peut donc se garer comme tel. En règle général, vous pourrez partir et voyager jusqu’à 4 personnes !
La liberté !
La vanlife, c’est la liberté. Aucune contrainte géographique, vous allez et dormez où vous voulez (tant que le stationnement n’est pas dangereux, gênant ou abusif, bien sûr). Aucune contrainte de temps non plus, si un spot vous plait, vous pourrez y passer la journée. Le van est l’hébergement idéal pour profiter à fond de votre séjour !
Des souvenirs uniques !
Faire place à l’improvisation fait partie du trip en van aménagé, et pour ça, pas besoin d’aller bien loin ! Même en terrain connu, il est très excitant de chercher un lieu où bivouaquer, dans la nature ou sur une place de stationnement isolée. Vous rentrerez avec plein d’anecdotes à raconter !
L’occasion de faire de nouvelles rencontres !
En partant en week-end avec un van aménagé, il y a des chances de croiser sur certains spots des gens qui partagent la même soif d’aventure que vous. C’est l’idéal pour échanger des bons plans, et pourquoi pas créer des liens !