photo du Moulin d'Andé et de la seine au printempsLe Moulin D'andé sur le territoire Seine-Eure en Normandie
©Le Moulin d'Andé|Sylvain Bachelot
LE MOULIN D'ANDÉcentre artistique et culturel

LE MOULIN D’ANDÉ

Séminaires
A une heure de Paris (accès depuis l’autoroute A13), le site du Moulin d’Andé vous accueille au vert pour vos séminaires, journées d’étude et manifestations professionnelles. Sur une boucle de la Seine et dans un écrin de verdure, le Moulin d’Andé est classé Monument Historique. Il est entouré de divers bâtiments, dans un parc de 15 hectares qui comprend notamment un théâtre et une orangerie.
Le site est doté de cinq salles de travail lumineuses équipées d’écrans, vidéoprojecteurs, paperboards, connexion Internet, de 34 chambres et d’une orangerie. Les repas sont proposés sous forme de buffets de saison ou menus traditionnels à travers une cuisine équilibrée et variée.
logo Moulin d'Andélogo Moulin d'Andé
©logo Moulin d'Andé
65 rue du Moulin - 27430 Andé

Fiche technique

5 salles pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes, un espace de restauration, un parc de 15 ha.

Équipements :

  • Vidéo projecteur
  • Wifi
  • Écran
  • Paperboard

Activités et team-building :

  • Concerts
  • Tir à l’arc
  • Balade ethnobotanique : découverte des plantes
  • Activités à proximité : golf, kayak, équitation, etc.
SalleSuperficieCapacité
La Bergerie20 m²10 personnes
L’Atelier30 m²15 personnes
La Grange42 m²20 personnes
L’Isba47 m²24 personnes
Le Théâtre100 m²100 personnes

 

Lieu artistique
Entièrement privatisable
En pleine nature

Le saviez-vous ?

Depuis 1962, le Moulin d’Andé a accueilli des milliers d’artistes dont écrivains, peintres, musiciens et surtout cinéastes qui ont marqué ici leur empreinte et ont été des figures majeures de la création littéraire, artistique et cinématographique française :

François Truffaut, Jean-Paul Rappeneau, Alain Cavalier, Simone Signoret, Georges Perec, Maurice Pons, Clara Malraux, Jean-Louis Trintignant et bien d’autres talents encore.

Le moulin est notamment connu pour avoir accueilli les tournages des films « Le Combat dans l’île » avec Romy Schneider ou encore « Jules et Jim » avec Jeanne Moreau ; et c’est dans ce contexte que s’est développé le Centre d’Ecriture Cinématographique (CECI) qui connaît aujourd’hui une renommée internationale.

Fermer